
TeoDora
Réflexologie - Métamorphose - Reiki
La Métamorphose, c'est quoi?
La Métamophose ou le Massage Métamorphique est un massage très doux des pieds, des mains et de la tête élaboré par Robert Saint John, un réflexologue et naturopathe britannique qui a pratiqué la métamorphose sur les enfants autistes et trisomiques dans les années 1960. Il a ainsi constaté un changement et bien-être immédiat auprès de ces patients.
Le traitement lève les blocages énergétiques et permet de restaurer la libre circulation des forces vitales. Cet effet met en marche un processus de guérison, aussi bien sur le plan physique que psychique.
C’est aussi une technique de développement personnel qui aide le patient de s’éveiller à soi et d’aller vers un changement, de retrouver sa force de vie, son identité, son indépendance. Elle permet de sortir des schémas répétitifs, détend en cas de stress et angoisses et apporte un réél bien-être.
Le massage métamorphique est recommandé pour les personnes de tous âges et conditions physiques.
Les bébés, les femmes enceintes et les personnes en situation d'handicap physique ou mental sont également autorisées à bénéficier des soins de la métamorphose.
La Réflexologie plantaire, c'est quoi?
La Réflexologie plantaire est une technique qui s'exerce par la pression sur les points réflexes au niveau des pieds. Etant donné que le corps entier est représenté sur les pieds, en stimulant une zone réflexe par pression on agit sur l'organe correspondant et on provoque l'homéostasie (=l'autorégulation du corps).
Cette technique est particulièrement recommandée pour les personnes souffrant
des troubles du sommeil ou émotionnels, désagréments liés à la ménopause, douleurs d'estomac et problèmes intéstinaux, douleurs au dos, dépression, burn-out et bien d'autres encore.
Il existe tout de même quelques contre indications. La réflexologie ne peut être pratiquée sur les personnes hémophiles ou souffrant d'importants problèmes cardiaques et circulatoires. Elle est également à éviter au cours du premier trimestre de grossesse.